Royan

 

 

Royan a été durant la Belle Epoque une station balnéaire prestigieuse. La ville doit cette fameuse renommée à sa grande plage de sable fin et à ses espaces de villégiature.
 
Ville de plus de 18000 habitants, Royan vous propose aujourd’hui de nombreuses activités nautiques, culturelles ou de divertissement sans oublier le club de remise en forme avec thalassothérapie.
 
Bombardée pendant la seconde guerre mondiale, la ville est aujourd’hui un mélange d’architecture des années 1900 et de constructions plus récentes, dont la célèbre église Notre-Dame, classée monument historique.

Le Marché central de Royan, réalisé en 1955, a la forme d’un coquillage. Les étals, tous plus appétissants les uns que les autres, proposent de nombreux produits du terroir.

Le Front de Mer de Royan épouse la forme naturelle du croissant de lune de la plage et propose aux touristes ses bars, ses restaurants et ses commerces souvenirs.

Le Port de Royan est ancré au cœur de la ville. C’est le troisième port de plaisance de la façade atlantique. Les croisières sur la côte, le phare de Cordouan et la Pointe de Grave sont accessibles au départ du port de Royan. Le bac permet, en 20 minutes, la traversée de l’estuaire (à pied, en vélo ou en voiture).

La Pointe de Grave, Soulac-sur-Mer et les châteaux du Médoc peuvent ainsi être visités à la journée au départ de Royan.

 

Quelques Photos de la ville

Le port de plaisance

Marché de Royan